Parfois, la recherche d’emploi peut devenir un véritable parcours du combattant, surtout si vous êtes un débutant. Même les plus aguerris pour un poste donné peuvent avoir du mal à décrocher un emploi digne de ce nom. Entre les entretiens d’embauche à préparer et les critères de sélection à étudier, rédiger un bon CV doit figurer parmi les priorités. Mais comment réussir à se démarquer, notamment pour un poste aussi convoité que celui de chef de projet ? Voici 7 conseils qui pourront vous aider à sortir du lot.

Un en-tête accrocheur pour un bon CV Chef de projet

L’en-tête d’un CV CHEF DE PROJET doit être particulièrement soigné. Listez les informations basiques sur votre identité et vos coordonnées, comme :

  • Le nom complet
  • L’adresse de résidence
  • Les coordonnées de contact : numéro de téléphone, adresse e-mail.
  • Les liens vers les comptes de médias sociaux : LinkedIn, Skype, Twitter, Facebook.

Aussi, vous devez penser à ajouter une photo qui reflète votre professionnalisme. Pour ce faire, les services d’un expert en photographie peuvent vous être utiles. Par la suite, vous devez créer un titre à votre CV en mettant le poste convoité, par exemple.

Comment rédiger un bon titre de CV ?

Une petite introduction pour faire la différence

Pour marquer les esprits, vous pouvez écrire une introduction percutante de quelques phrases pour vous présenter. Dans ses lignes, pensez à mentionner votre motivation et vos disponibilités. Grâce à cette brève introduction, le reste de votre CV Chef de projet contiendra les informations les plus importantes, comme vos expériences professionnelles, par exemple.

Les expériences professionnelles : une véritable force

De manière chronologique, listez vos expériences professionnelles, qu’il s’agisse de stages ou d’emplois à temps plein, en passant par les CDD et les emplois à temps partiel. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de parler de tous les petits jobs d’été que vous avez effectués. Mentionnez plutôt les emplois qui mettent en valeur vos réelles capacités de gestion et de leadership. Après tout, vous postulez pour être un chef de projet.

Pour quel type de CV êtes-vous fait ?

Les compétences techniques : à mentionner absolument

Pour vous démarquer et titiller l’attention des recruteurs, mettez en exergue les compétences techniques que vous avez à votre actif. Pour ce faire, vous pouvez détailler vos expériences professionnelles en listant les tâches que vous avez effectuées et en mentionnant les acquis que vous avez accumulés tout au long de votre parcours. Il s’agit de vous valoriser pour que votre CV Chef de projet soit pertinent.

Les qualités interpersonnelles : à ne pas négliger

Si vous souhaitez décrocher un poste en tant que chef de projet, vous devez être cash dans votre CV. Parlez de vos atouts et de vos capacités à vous adapter facilement et à collaborer au sein d’une équipe. Vous devez montrer à quel point vous pouvez être quelqu’un de confiance et d’intègre. Mettre l’accent sur vos qualités ne signifie pas que vous êtes irréprochable et parfait. Vous devez également mentionner quelques tares, comme le fait d’être extrêmement pointilleux, par exemple. Un défaut qui n’en est pas réellement un, tout compte fait.

Quelles sont les rubriques essentielles d’un CV ?

Le design du CV Chef de projet pour marquer des points

Les candidats ne prêtent pas attention à ce détail, en règle générale. Pourtant, pour que le recruteur prenne le temps de lire votre CV Chef de projet, il doit tout d’abord être attiré par des couleurs et un beau format succinct. Votre CV doit de ce fait sortir de l’ordinaire, sans pour autant être extravagant. Chaque détail compte. Mais l’important, c’est de vous assurer que votre CV soit facile à lire.

Une relecture de votre CV pour éviter les erreurs

Être pressé d’envoyer votre CV Chef de projet n’est pas conseillé. Prenez le temps de relire le contenu afin de parfaire vos écrits. Ce conseil souvent négligé peut vous coûter votre place. Alors, soyez vigilant et attentif. Enfin, vous pouvez demander à un tiers de relire votre CV pour avoir un avis impartial et des conseils. La perfection n’a jamais fait de mal à personne.