Chercher un emploi en tant que secrétaire médicale n’est pas toujours une partie de plaisir. Bien que les offres en la matière soient nombreuses (+ 20000 en France chaque année selon Regions Job), il est parfois difficile de se démarquer pour taper dans l’œil d’un recruteur. Alors, comment mettre en valeur son CV pour percer dans le monde médical ? En 7 conseils, vous pouvez faire en sorte que le vôtre sorte du lot.
Prendre le temps de peaufiner l’en-tête de son CV secrétaire médicale
La première chose que le recruteur voit lorsqu’il ouvre votre CV, c’est l’en-tête. Vous devez alors prendre le temps de le soigner. Pour ce faire, mettez une belle photo souriante de vous. Cela donnera une bonne impression au recruteur. Ensuite, pour montrer votre transparence, mettez les informations sur votre identité :
- Noms et prénoms
- Lieu de résidence
- Numéro de CNI
- Coordonnées de contact : e-mail, téléphone
Enfin, pensez à mettre en exergue le titre du CV. En général, vous pouvez y mettre le nom du poste, en l’occurrence : Secrétaire médicale.
Choisir le format ante-chronologique
Vous vous demandez sûrement ce à quoi nous faisons allusion en vous demandant de commencer par la fin. C’est plutôt simple, en fait. Pour mettre en valeur votre CV de secrétaire médicale, lister vos dernières expériences professionnelles au début de votre CV est recommandé. Cela rendra votre CV plus attractif et plus pertinent.
Trier vos expériences professionnelles
Les recruteurs prennent en moyenne moins d’une minute pour parcourir les CV des candidats. Démarquez-vous en attirant leur attention sur vos meilleures expériences professionnelles.
Vous n’avez pas à parler des années où vous avez été serveur au McDo pendant vos années lycée. Ce qui intéresse les recruteurs, ce sont vos parcours dans le domaine du secrétariat médical. Montrez donc que vous n’êtes pas un débutant en la matière en mettant l’accent sur vos expériences en la matière. Parfois, une expérience de bénévolat est plus pertinente qu’une expérience rémunérée
Détailler les acquis et les tâches effectuées
Lister les meilleures expériences professionnelles réalisées n’est pas toujours suffisant. En effet, vous devez prendre le temps d’ajouter des détails. Vous pouvez mettre en avant les compétences que vous avez acquises lors de vos stages. Vous pouvez également lister les tâches que vos supérieurs vous ont confiées. Être explicite vous démarquera de vos concurrents.
Adapter le CV selon le poste convoité
Il s’agit ici d’un conseil très sage à ne pas négliger. Il est fortement déconseillé d’envoyer le même CV à toutes les entreprises auprès desquelles vous postulez. L’idéal, c’est de prendre connaissance du poste convoité et des tâches à réaliser, car chaque poste est unique. Vous pouvez alors adapter votre CV pour qu’il soit compatible au domaine d’activités dans lequel vous souhaitez exercer. Pour cela, vous pouvez utiliser des modèles de CV téléchargeable en ligne.
Less is more
Avoir un CV secrétaire médicale au design original est indispensable. il faut quand même faire attention de ne pas tomber dans l’excès d’originalité. La simplicité est toujours pertinente, surtout lorsque vous devez convaincre les recruteurs de vous engager pour le poste convoité. Il n’est donc pas nécessaire de mettre en place des dessins farfelus dans votre CV. Ce dernier doit être carré et facile à parcourir.
Faites relire votre CV secrétaire médicale par un proche
Pour être certain d’avoir rédigé le meilleur CV possible. Pensez à vous relire et à le faire relire par des proches. Cela vous aidera à repérer les éventuelles fautes d’orthographe qui peuvent handicaper votre candidature. L’idéal serait aussi d’avoir un avis impartial en demandant à un ami de lire votre CV. Une fois ces étapes franchies, vous pouvez envoyer votre CV secrétaire médicale.
Laisser un commentaire