faire un cv sur word

Comment faire un cv avec Word ?

 

Word est un des meilleurs outils pour faire un CV facilement. Pour cela vous avez deux choix, soit vous remodeler un de ses modèles de CV, soit vous en créer un tout nouveau. Pour ce petit guide, CV du Net va vous apprendre comment faire un CV avec Word en partant d’une page blanche. Très facile à réaliser, il ne requiert qu’une petite notion en bureautique.

Les démarches pour créer un CV simple mais moderne sur Word

Avant de débuter, supprimez d’abord toutes les marges de votre page. Ensuite créer un tableau de 6 colonnes et de 5 lignes. Une fois cela fait, vous pouvez ensuite choisir la couleur de la trame de fond. Selon vos préférences, vous avez plusieurs choix de coloris, mais veillez quand même à ce que ça soit le plus clair possible.

Après cette étape, fusionnez les cellules et répartissez votre CV en 5 blocs :

L’entête : tout en haut, gardez la première ligne du tableau pour l’entête. Et faites la mention de « Curriculum Vitae.

Coordonnées, photo CV et résumé de votre profil : il doit occuper les 3/4 du CV sur la longueur et le 1/4 sur la largeur. Et pour l’espacer avec le bloc mentionner vos formations et expériences, laissez une colonne entre les deux. Après, indiquez suivant ces ordres :

  • Votre nom, prénom, âge, situation matrimoniale et nombre d’enfant s’il y a lieu
  • Votre titre ou compétence principale (exemple : ingénieur BTP, expert en vente, analyste programmeur…)
  • Votre photo CV, prise par un professionnel oui conçue selon les méthodes de conception d’un portrait professionnel.
  • Vos coordonnées : adresse, numéro de téléphone, mail, skype…
  • Et le résumé de votre profil ainsi que de vos objectifs professionnels.

Expériences et formation : constituant les 3/4 de votre CV sur la longueur et sur la largeur, ce bloc représente vos principaux atouts. Selon le type du poste auquel vous comptez être candidat, vous pouvez disposer cette section de manière fonctionnelle ou chronologique. Très souvent, un CV fonctionnel est surtout sollicité pour des postes qui requièrent des compétences techniques bien définie. Et si jamais,si vous n’avez pas du tout d’expériences, veuillez lire ce billet.

Compétences : devant occuper 1/8 du CV, vous pouvez utiliser l’outil dessin de Microsoft Word pour les illustrer de manière plus intuitive. Néanmoins tâchez de ne pas exagérer vos compétences dans certains domaines surtout sur le plan linguistique.

Vos centres d’intérêts : se situant à droite du bloc où se trouve la mention de vos compétences, vous pouvez les énoncer en utilisant des puces.

Exploiter les jeux de couleurs pour rendre votre CV design

Pour réussir un cv moderne, il faut mettre un point important sur les coloris. Sur ce point, sachez bien marier les jeux de couleurs que vous utilisez pour chaque bloc. Afin de vous donner quelques idées là-dessus, vous pouvez vous inspirez de cet exemple qu’on vous montre sur cette photo.

exemple de cv word
source image: blog.hubspot.com/

Si jamais vous rencontrez des difficultés, songez à télécharger des modèles de CV Word payants ou utiliser un logiciel de création de CV en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *