comment faire un cv moderne

Comment faire un CV moderne ?

Vous voulez faire un CV moderne? Pour réussir un cv et accrocheur, il faut respecter certaines règles. Sur CVnet.com, on va vous apprendre à écrire un cv de ce type à partir de 10 conseils très simples à réaliser.

Savoir synthétiser son cv

Faire un cv de 2 ou 3 pages n’est pas vraiment conseillé. En effet, le mieux c’est de le tenir sur une seule page. Outre que ça fait gagner plus de temps aux recruteurs, cela montre également que vous avez une bonne capacité de synthèse.

Soigner le design

Tout cv moderne doit avoir un design impeccable et bien hiérarchiser. Et pour faire simple sur ce point, le mieux c’est d’utiliser un logiciel de création de cv en ligne.

cv desgin
source image: pixabay.com

Avoir un cv sobre

Outre le design, la disposition du cv se doit également d’être sobre. De ce fait, il n’est pas recommandé d’utiliser plusieurs polices en même temps ou faire trop de jeux de couleurs.

La photo sur le cv

Très importante, la photo pour cv est un facteur déterminant sur la convocation à un éventuel entretien. Alors impérativement, elle doit respecter scrupuleusement les normes du portait professionnel.  Si vous voulez créer une photo pour cv avec des rendues professionnelles, vous pouvez lire cet article.

Mettre son objectif professionnel sur l’entête

L’entête de votre CV en doit plus seulement indiquer vos coordonnées. Dans un cv moderne, vous devriez faire un petit résumé de votre profil avec vos objectifs professionnels.

Principales réalisations professionnelles

Dans la section expériences, il est conseillé de mentionner vos réalisations professionnelles. Aujourd’hui les recruteurs se basent toujours sur les résultats. Alors même si vous avez peu d’expérience, mais avez réalisé certaines choses, vous avez plus de chance de décrocher un entretien.

Mettre des références et contacts

Très peu de candidats ajoutent des références et recommandations sur leur cv alors que c’est très important. Mais n’oubliez pas seulement de demander à la personne qui vous recommande de vous dire le maximum de bien sur vous si c’est possible.

Mentionner des faits concrets

Faire part de ses résultats professionnels c’est bien, mais il ne faut pas également oublier de mentionner des détails. Comment le faire sur un cv moderne? Voici un petit exemple: « mise en place d’une nouvelle procédure qui a permis d’accroitre la productivité de votre service de 25% ; augmentation de votre portefeuille client de 20 000 euros à 60 000 euros ; augmentation du taux de satisfaction des équipes que vous avez managé… ».

Dynamiser son CV en ligne

Aujourd’hui, de plus en plus de salariés et de candidats ont un cv en ligne. C’est une bonne chose, mais pour vous démarquer, essayez d’ajouter des liens sur votre profil redirigeant vers un document ou une page web qui illustre vos recherches professionnelles et personnelles (mémoire, recherches, articles…).

Avoir un cv modulable

Pour faire un CV moderne, la présentation doit être contextuelle. Si vous postulez sur un poste à un autre, essayez alors de moduler votre cv pour qu’il puisse correspondre le plus possible aux exigences de votre futur employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *